homme habits livre route
Mode & Beauté

Quels sont les styles vestimentaires pour homme en 2021 ?

Habiller les hommes avec style est un exercice périlleux. Les styles évoluent d’une année à une autre et les hommes ne savent jamais sur quoi va reposer le style de demain. Les grands noms de la couture définissent la mode d’une année un an avant que leurs collections ne soient au goût du jour.

Quelles sont les tendances des collections Printemps – Été pour les hommes ?

Le printemps et l’été sont propices aux sorties et au beau temps, après une longue période hivernale. Les styles que je vais vous présenter juste après prennent ainsi leurs inspirations dans la chaleur de l’été, dans la floraison de la nature, mais aussi dans l’urbanisation. Il faut savoir qu’un style, d’une année à l’autre, prend ses bases sur ce qui a bien fonctionné l’année d’avant et un ajout de nouveauté pour différencier les années.

Le vintage du vêtement floral

Depuis ces cinq dernières années au sommet, les inspirations florales, comme dans les années 1970, reviennent en force pour cette année. La tendance de 2021 pour ce style est plutôt axée autour d’un seul vêtement floral. Les imprimés pour cette saison sont plus grands que ceux des années précédentes. Ils se marient parfaitement avec une tenue sobre et légère, évitant ainsi l’extravagance du style floral.

Le bermuda qui fait prendre l’air

L’été et son soleil réchauffent les cœurs, mais ils donnent également chaud aux “fashions victims”. Pour profiter des rayons du soleil sur le bas des jambes tout en ayant du style, cette année, c’est le bermuda qui est sollicité. Seul changement, ces derniers sont un peu plus longs qu’auparavant tout en élargissant le rayon du passage des cuisses. Ainsi, le bermuda se porte de manière plus ample, histoire de mieux faire prendre l’air aux cuisses.

Pour le port d’un bermuda large, l’important, c’est de bien choisir sa longueur en fonction des événements pour lequel il est porté. De ce fait, il est conseillé de laisser son bermuda tomber à hauteur de cinq à sept centimètres en dessous des genoux. Pour aller en bord de mer, une couleur bleu foncé est idéal pour être raccord avec l’eau. Tandis que pour assister à une soirée, c’est la couleur blanche à motif qui vous permettra de vous démarquer.

La classe en costume décontracté

Les coupes taillées près du corps et slim ont fait leur temps ces dernières années. L’année 2021 est une année où le style a besoin d’amener une décontraction à son porteur. C’est ainsi que le costume large fait son retour après une petite trentaine d’année au repos. Mais ce style présente des risques, il faut tout de même qu’il soit bien taillé pour éviter de donner l’impression d’être un clown qui ne sait pas choisir des vêtements à sa taille.

Un look casual avec des bandes verticales

Il se peut que l’hiver passé ait été bien plus gourmand que prévu. C’est là qu’intervient le polo, la chemise ou le t-shirt à bandes verticales. En effet, ces dernières permettent de donner une impression d’agrandissement de la silhouette tout en cachant quelques kilos en trop, dû aux nombreuses fondues savoyardes pour se réchauffer cet hiver. En plus de cela, ces bandes verticales sont simples et élégantes à porter.

Le jean à toujours sa place

Le port d’un jean est parfait lors d’une soirée qui ne dépasse pas les 25 degrés. Au-delà, mieux vaut mettre un bermuda. Les hommes ont toujours aimé les jeans sombres ou très peu retravaillés pour donner un aspect d’authenticité. Mais ils ne sont pas faits pour faire supporter aux hommes de forts épisodes de chaleur. Ainsi, le denim mi-délavé est le candidat idéal avec ses teintes plus claires.

La chemise à col arrondi

La tendance du col arrondi, aussi appelé col cubain, séduit de plus en plus les hommes qui portent des chemises. Signe d’une décontraction dans le style vestimentaire, le col cubain fait son grand retour dans les tendances. Associé à un short serré, ce style nonchalant apportera une touche estivale à cette tenue décontractée.

La monochromie

Le blanc n’a jamais cessé de faire partie des couleurs les plus utilisées au printemps comme en été. Tout vêtu de blanc, l’homme dispose d’un style à part entière à condition de bien doser le mélange des matières et des nuances de blanc. Il y a donc plusieurs teintes de blanc qui se marient bien ensemble comme le blanc ivoire avec un blanc cassé et le blanc coton associé à un blanc crème.

Quelles sont les tendances des collections Automne – Hiver pour les hommes ?

Au retour des périodes plus frileuses de l’année, il n’y a aucun doute sur le fait de voir des vêtements surdimensionnés pour réchauffer les corps. Appelé “oversize”, ce style déjà présent au printemps et en été sera bien de la partie en automne et en hiver. Ainsi, les manteaux, les doudounes et les vestes seront beaucoup plus longs que les coupes classiques.

Les motifs au style hipster

Bien que cette tendance soit passée, les hipsters ont laissé leur empreinte sur la scène de la mode. C’est pour cela qu’il est fréquent de revoir les motifs à carreaux. Les hommes avaient boudé ces motifs pour diverses raisons, mais maintenant que la mode des hipsters s’est calmée, ils s’autorisent de nouveaux à les porter.

Le retour du velours

Le velours n’a jamais cessé d’être utilisé par de nombreux Français, mais il était plus discret ces derniers temps. Sans pour autant disparaître totalement de la circulation. Décomplexé totalement, il se porte de façon habillée comme décontracté. De ce fait, on retrouve des pantalons en velours côtelés, des chemises, et même des vestes.

La polaire pour lutter contre le froid

La polaire est un élément indispensable quand les températures sont vraiment basses. L’ajout de cette dernière, dans son style vestimentaire, est issu d’une inspiration du style “outdoor” qui prend de plus en plus de place dans le milieu de la mode. Une seule pièce en polaire suffit et il faut l’associer à des textures moins chaudes comme un jean ou une chemise pour donner du relief à son look.

chloe@choufleurlajoliepaillette.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *