chausson rennes chocolat chaud plaid soirée cocooning
Ma vie

Quels essentiels pour une soirée cocooning ?

Prendre du temps pour soi, c’est essentiel afin de tenir le rythme de vie chargé que nous avons. Mon astuce favorite pour m’assurer un moment de tranquillité, c’est de me libérer une soirée ou une après-midi dans la semaine, peu importe les circonstances. Pendant quelques heures, alors : on s’assure de ne penser qu’à soi. Téléphone éteint, partenaire à proximité pour faire les câlins dont on a besoin : il y a certains essentiels à une soirée cocooning. Pas de crainte, je vous donne ma liste pour un moment détente plein de confort.

Chaussons cosy, pyjama chaud : se mettre à l’aise dans son canapé

Il n’y a pas de saison pour se faire une soirée qui remonte le moral et réchauffe le cœur. Seulement, il faut bien avouer que les soirées cocooning sont d’autant plus appréciées au plein cœur de l’automne et de l’hiver, où le temps et le moral commencent à décliner. Adieu tenue de travail ou jean bleu, c’est le b.a.-ba de toute soirée cocooning : place au confort. On enfile alors son pyjama préféré. Large ou près du corps, chemise de nuit ou gros pull qui tient chaud, peu importe la sélection tant que le confort est au rendez-vous.

Calée dans le canapé, hors de question d’avoir un peu froid. On sort les plaids des placards, ils habillent d’ailleurs parfaitement les canapés pour changer un peu la décoration de la pièce. C’est aussi ça, le cocooning : s’apporter des petites touches personnelles de déco qui apaisent au quotidien. Bien doux au toucher, en fausse fourrure qui réchauffe jusqu’aux os, le plaid sera votre allié de soirée cocooning. Tout semble parfait ?

Un dernier essentiel confort s’impose ! Pour ne pas planter vos pieds froids sur votre partenaire et risquer une affaire d’état, pensez à l’astuce des chaussons cosy. Qu’ils soient originaux ou tout simples, à l’image de votre Pokémon préféré ou du chiot le plus mignon, vous trouverez forcément votre bonheur, par exemple sur une boutique de pantoufles en ligne. Maintenant que vous êtes bien au chaud, enfoncée dans votre confort, il est temps de préparer la soirée.

Du vin ou du chocolat chaud : le menu spécial cocooning

Un des essentiels pour toutes soirées, c’est évidemment le repas. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une soirée pyjama ou d’une nuit cocooning, vous devrez penser à préparer un menu adapté. Ici, il n’y a pas de grandes réflexions à se faire ou de grande cuisine à préparer. Sauf si, bien sûr, c’est votre activité confort qui vous permettra de déconnecter ce soir-là.

Autrement, pensez à des plats nourrissants et chauds, préparés maison ou commandés. Se faire une pizza, par exemple, peut être une bonne idée. Préparez ou achetez la pâte et déposez dessus tous les aliments dont vous raffolez. Fromage, jambon, oignon : allez même jusqu’à la pizza tartiflette en glissant quelques pommes de terre.

Le plat prêt, c’est l’heure du dessert. Une idée qui fait toujours plaisir : le moelleux ou fondant au chocolat. Si vous n’avez pas envie de préparer quoi que ce soit, ce soir, qu’à cela ne tienne, tournez-vous vers des tablettes de chocolat ou des friandises. Pourquoi même ne pas passer en pâtisserie s’acheter un petit délice ? Enfin, pour s’assurer d’être au maximum du réconfort, pensez à avoir de quoi préparer un chocolat chaud ou une bonne bouteille de vin à ouvrir.

Que prévoir pour s’occuper pendant la soirée cosy ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car cela dépendra bien évidemment de vos préférences. Je peux toutefois vous donner quelques pistes d’activités. Certaines d’entre elles font partie de mes préférées pour déconnecter totalement pendant ma soirée cocooning. L’idée classique, bien sûr, est de ne pas bouger de votre canapé et d’opter pour le film que vous vouliez tant voir ou la série que vous n’arriviez jamais à commencer. Prenez enfin le temps de le faire ! Allumez quelques bougies pour parfaire l’ambiance.

Si vous avez des envies plus actives, alors n’hésitez pas à vous lancer dans une soirée art and crafts. C’est la période idéale pour le faire avec toutes les décorations et les cadeaux à prévoir. Sortez les peintures, les tissus, les aiguilles de broderie, et inspirez-vous des créations sur Pinterest. Pour quelque chose de plus tranquille, prenez soin de votre corps. Masque, gommage, manucure : c’est le moment de se faire peau neuve. Alors, quelle sera votre soirée cocooning idéale ?

chloe@choufleurlajoliepaillette.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *