coiffeuse lisse cheveux femme blonde
Mode & Beauté

L’Oréal Steampod ou ghd : quel lisseur pour ses cheveux ?

Si lisser vos cheveux fait partie de votre routine beauté, ou bien que vous aimez donner un peu d’ordre à vos ondulations, peut-être est-il temps d’investir dans un appareil vraiment efficace. Beaucoup de femmes apprécient avoir les cheveux lisses et brillants, même quand ils sont à l’origine très bouclés. Il n’y a aucune raison de s’en priver, alors suivez mes quelques conseils pour sublimer vos cheveux.

Opter pour la nouveauté avec le lisseur vapeur L’Oréal Steampod 3.0

Pour tous nos soins beauté et coiffure, nous avons nos préférés, généralement recommandés par les professionnels du secteur. Parfois, seulement, des marques concurrentielles viennent proposer des produits inédits qui savent accrocher le cœur des spécialistes comme les nôtres. C’est le cas du lisseur vapeur L’Oréal Steampod 3.0 qui a déchaîné les passions, mais que vaut-il vraiment ? C’est d’abord son fonctionnement qui intéresse, puisque le lisseur marche par un système de vapeur qui se libère dans les cheveux et les lisse.

Finalement, c’est comme si vous repassiez vos cheveux, sans pour autant les brûle. Côté prise en main, ce produit est peut-être moins pratique que d’autres. Il est plus lourd, plus gros, parce qu’il faut remplir le réservoir d’eau. D’ailleurs, pensez à ne pas utiliser n’importe quelle eau. Pour préserver la qualité et la durabilité de l’appareil, qui représente un certain budget, mieux vaut y verser de l’eau déminéralisée. Puisque la vapeur n’est libérée que d’un seul côté, il vous faudra faire preuve d’un peu de patience lorsque vous réaliserez l’arrière de votre tête. Par contre, les plaques larges de l’appareil vous permettront généralement d’aller plus vite que sur un autre fer à lisser.

Malgré ces quelques inconvénients, l’efficacité de ce lisseur vapeur efface rapidement les hésitations. D’abord, il est possible de régler de nombreux détails de température. Cela permet d’avoir un plus grand contrôle sur ce que vous posez sur vos cheveux, notamment s’ils sont particulièrement sensibles au chaud. Toutefois, attention à ne pas rater ses réglages au risque d’une catastrophe sur votre chevelure. Comme pour tout, un peu de pratique et d’attention fera la différence. Pour les cheveux épais, en tout cas, le résultat sera étonnant.

Le choix du fer à lisser professionnel : le ghd Platinum

En comparaison, c’est un lisseur professionnel bien connu des spécialistes comme du grand public. La marque ghd propose en effet des produits pour lisser les cheveux depuis maintenant près de 20 ans. Elle se pose rapidement comme choix évident pour ceux qui sont à la recherche de leur lisseur de qualité. Cette réputation est-elle simplement due à sa présence durable sur le marché ou la confiance portée par les consommateurs est-elle vraiment justifiée ? Il faut dire que l’avantage de cette marque de lisseur, déjà, est qu’elle propose toute une gamme de lisseurs à chaud. Par conséquent, les différents modèles et budgets sauront forcément plaire à l’une d’entre vous. Bien sûr, pour s’offrir rapidité, efficacité et soins, ce sont généralement les appareils plus chers qui seront adéquats.

Ce lisseur à chaud, contrairement au lisseur à vapeur de L’Oréal, à l’avantage d’être extrêmement manipulable et rapide. Plus léger, le fil de branchement tourne et ne bloque pas les mouvements. Ça peut vous être particulièrement pratique pour lisser l’arrière de la tête ou pour réaliser de jolies styles bouclés. Après tout, aussi paradoxal que celui puisse paraître, un fer à lisser ne sert pas qu’à raidir les cheveux. Les lisseurs ghd chauffent en une trentaine de secondes et s’éteignent automatiquement, un combo idéal pour les plus têtes en l’air d’entre vous.

Pour ne pas endommager votre cheveu, un modèle comme le ghd Platinum sera idéal, car il bénéficie d’un système qui identifie le type de cheveux et distribue la chaleur en fonction. Peu importe le modèle choisi, en tout cas, l’appareil restera léger. Les plaques plus petites signifient que vous passerez un peu plus de temps à lisser, mais que vous pourrez plus facilement réaliser vos mèches ou petites bouclettes. Par contre, contrairement au lisseur vapeur, le fer à lisser ghd aura tendance à demander des petites sessions lissage d’appoint au bout d’un ou deux jours.

Cheveux fins, cheveux crépus, cheveux épais : quel lisseur choisir ?

Maintenant que vous avez en tête deux des lisseurs phares proposés sur le marché, reste une question primordiale : lequel est fait pour moi ? Bien évidemment, certains critères permettront de déterminer si le L’Oréal Steampod 3.0 ou les lisseurs ghd sont plus adaptés pour vous. D’abord, c’est la question du budget qui rentrera en compte. Les lisseurs ghd proposent plus de produits, pour des budgets bien différents. Le Platinum, plus efficace, sera plus onéreux. Ensuite, c’est la question de praticité qui se pose. Si vous avez une frange, les grosses plaques du lisseur vapeur peuvent être un inconvénient. Par contre, si vous avez beaucoup de cheveux, cela peut aider à diminuer votre temps de lissage.

En plus de ces considérations, c’est avant tout votre type de cheveux qui devra être pris en compte. Après tout, vous n’aurez pas les mêmes demandes en termes de performances si votre cheveu est fin, s’il est plutôt épais ou s’il a des ondulations qui s’adapte facilement au lissage. Dans le cas où ils sont raides, ou bien faciles à lisser, le lisseur à chaud ghd sera un choix facile. Il permettra en prime d’expérimenter différents styles, pourquoi ne pas tenter la frange rideau, bien soyeuse ? Par contre, si vos cheveux sont très épais, plutôt abîmés ou crépus, c’est généralement le lisseur vapeur L’Oréal Steampod 3.0 qui gagne les paris. Il garantit un lissage efficace, qui respecte bien les cheveux et tient sur la durée.

Protéger ses cheveux avec des soins pour le lissage

Dans tous les cas, que vous ayez les cheveux fins, épais, raides, crépus, qu’ils soient très abîmés ou non, soyez attentives à bien respecter votre chevelure avant de la passer sous la chaleur. Que ce soit à chaud sur les plaques ghd ou avec de la vapeur grâce au lisseur L’Oréal, il faudra en effet s’orienter vers des soins spécifiques. Bien sûr, les appareils possèdent aujourd’hui une technologie qui prévient au maximum d’abîmer les cheveux, grâce à des régulations et des répartitions de température très poussées. Toutefois, pour ne pas se retrouver avec un risque de brûler ou casser ses cheveux, mieux vaut prendre toutes ses précautions.

Les deux marques proposent ainsi des produits spéciaux dédiés à la protection de son cheveu contre la chaleur. Ces produits entourent le cheveu et, à la réaction de la chaleur, s’assure de bien protéger la chevelure. C’est une protection thermique qui s’associe à une utilisation du fer qui ne dépasse pas, de préférence, les 185 degrés. Petite astuce, surtout, on ne repasse pas de multiples fois sur la même mèche, au risque de l’abîmer réellement. Contre des passages trop répétés, même des produits à la kératine, utilisée pour redonner jeunesse et souplesse aux cheveux, ne sauront pas forcément être utiles.

chloe@choufleurlajoliepaillette.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *