jeune femme sportive exercice musculation forêt
Sport

Comment prendre des hanches, avec ou sans sport ?

La taille de guêpe fait rêver. Comprenez, une taille fine, des hanches définies, de jolies courbes : cette silhouette est longtemps associée à un profil idéal. Comme de nombreux objectifs de morphologie, toutefois, grossir des hanches doit se faire de manière responsable. Bonne alimentation, musculation adaptée : je vous explique comment prendre des hanches pour avoir la silhouette rêvée.

Comprendre son corps pour grossir des hanches

On ne réfléchit jamais trop à ses hanches : elles sont là, mais à quoi servent-elles ? Leur fonction est essentielle, puisqu’elles permettent de nous assurer une bonne mobilité. Pour les experts, les hanches représentent en fait tous les muscles qui se trouvent à cet endroit, comme les muscles fessiers et les muscles intérieurs de la cuisse. Ils ont chacun leur spécificité, mais l’idée générale est la même : ils permettent au corps de se mouvoir. Grâce à eux, vous bougez les jambes, pliez votre bassin, et bien d’autres fonctions encore. Si pour certaines d’entre vous, prendre des hanches sera une question d’esthétique, pour d’autres, ça sera d’abord une question de santé. En effet, si vous avez les hanches trop fines, il se peut que d’autres parties de votre corps, comme les genoux, cherchent à trop compenser. Vous fragilisez alors cette zone, qui aurait pu ne rien risquer si vous aviez des hanches grosses de muscles.

Grosses hanches ou surpoids : faire la différence

Pour autant, il est primordial de faire la nuance entre des hanches qui sont sportives et des hanches qui sont, malheureusement, signe de surpoids. Bien sûr, rassurez-vous, j’ai moi-même des petites poignées d’amour qu’il faut apprendre à aimer. Il faut toutefois être attentif à sa bonne santé. Pour estimer cela, il faut trouver son rapport taille hanche (RTH). En complément de votre calcul d’IMC, il permettra de déterminer plus finement si vous êtes en situation de surpoids ou non. Pour le trouver, il suffit de diviser son tour de taille par son tour de hanche. Si le chiffre obtenu dépasse 0,95, vous basculez probablement dans le surpoids. La moyenne pour les femmes est de 0,85. Dans tous les cas, qu’il soit question de muscler ses hanches, de les faire grossir ou de les définir, une seule solution : prendre soin de soi.

Grossir des hanches sans sport, c’est possible ?

Vous réaliserez bien vite qu’il est impossible d’avoir les hanches de ses rêves sans un peu d’effort. C’est, après tout, la base de tout programme de santé. L’objectif premier est d’avoir un esprit sain dans un corps sain. Il faut donc avoir de la motivation, de l’amour de soi, l’envie de s’améliorer et une vision positive des efforts à réaliser pour que le corps suive. Il serait risqué de se laisser tenter par des programmes ou des produits spéciaux, qui promettent monts et merveilles à leur consommateur. Les nutritionnistes et experts sportifs ne pourront que vous le répéter. La seule façon d’obtenir de grosses hanches musclées, c’est d’accorder une attention particulière à son alimentation et à son activité. De la même façon, si vous cherchez plutôt à les affiner, ce sont ces deux éléments qui auront un poids essentiel.

Si je vous donne juste après plus de détails sur quelques exercices de musculation à réaliser facilement, il faut bien réaliser que la musculation pure et dure n’est pas la seule façon de s’activer. Plusieurs types de sport se prêteront totalement à faire grossir vos hanches. L’alimentation saine et équilibrée que vous y couplerez permettra à votre corps de gagner l’énergie dont il a besoin et de bien redistribuer ses calories dans les muscles plutôt qu’en graisse stockée. Parmi les disciplines que vous pouvez pratiquer, pensez notamment à la natation. Cette activité est recommandée puisqu’elle se prête à tous les profils et permet de muscler tout le corps. Le crawl, particulièrement, aura un effet efficace sur la prise de muscles dans les hanches. Autrement, vous pouvez tenter la course à pied, l’aquabike, la corde à sauter ou, plus accessible à tous, le pilate.

4 exercices hanches et fessier pour définir son corps

Vous l’avez compris, il n’y a pas de corps parfait sans un peu d’efforts. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un sportif de haut niveau pour grossir des hanches. Les exercices que je vous présente peuvent se réaliser tant à la salle que chez vous, ce qui vous assure de maintenir votre ligne même si les lieux de sport devaient à nouveau fermer. Assurez-vous toutefois de bien respecter les postures ou d’avoir les conseils d’un spécialiste si vous êtes tout débutant. Dans la plupart des situations, vous aurez aussi besoin de poids à la main – vous pouvez par exemple les réaliser maison ou en commander avec une recherche Ecosia.

  • Les fentes latérales : on se tient droit, pieds joints, un poids dans chaque main, avant de faire un pas sur le côté en pliant le genou et baissant les hanches. On fait 12 répétitions, à droite et à gauche, 3 fois.
  • Les élévations latérales : debout, un poids dans chaque main, on lève une jambe sur le côté en gardant l’autre bien droite, le poids venant reposer sur la jambe qui se lève autant que possible avant de redescendre, lentement. Cette fois-ci, c’est 15 répétitions de chaque côté et 3 séries.
  • Les élévations de hanches : cette fois-ci, on commence au sol, bras le long du corps, jambes pliées à 90 degrés, pieds plats au sol. On pousse sur les talons pour soulever les hanches en contractant les muscles fessiers. On gaine 1 à 2 secondes avant de relâcher le corps au sol. Toujours 15 répétitions et 3 séries.
  • Les squats : celui-ci, c’est sûr que vous le connaissez. On se tient debout, jambes légèrement plus écartées que la largeur des épaules, et on plie les genoux en poussant les hanches vers l’arrière. Le dos reste droit, les pieds plats et les cuisses descendent pour être parallèles au sol avant de remonter. On fait encore 3 séries de 15 répétitions.

Quelle alimentation pour prendre des hanches ?

C’est bien beau de faire tout ce sport, mais si vous ne prêtez pas attention à votre alimentation, les effets ne se feront pas plus ressentir que cela. Contrairement à ce que vous pouvez vous imaginer, il ne faut pas vous frustrer. Il faudra même peut-être manger plus que d’habitude pour compenser les efforts sportifs réalisés pour grossir des hanches. Les experts recommandent 250 à 500 calories supplémentaires à son apport quotidien par jour. De nombreux guides pour suivre sa consommation de calories existent, n’hésitez pas à vous remplir un petit carnet. Cela ne doit pas créer des troubles ou une hyper focalisation sur votre consommation pour autant, bien sûr.

Prenez trois bons repas par jour, avec une à deux collations dans la matinée et l’après-midi. Évitez pour autant de grignoter. Optez pour des aliments riches en calories, avec des graisses saines tels que l’avocat, les noix, les œufs ou les produits laitiers. De bonnes protéines, comme la volaille ou le tofu, doivent se trouver dans la majorité de vos repas. Pensez à prendre beaucoup de fruits, de légumes verts et de céréales complètes, et évitez au maximum la cuisson dans les graisses. Ce sont, finalement, des habitudes saines et faciles à prendre. Bien vite, vous aurez habitué votre corps à bien se nourrir et se muscler, pour définir de belles hanches.

chloe@choufleurlajoliepaillette.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *