lisseur professionnel pour boucler cheveux femme
Mode & Beauté

Boucles, lissage : comment bien se coiffer avec un lisseur ?

À l’occasion des fêtes, pour un rendez-vous, ou même pour simplement se mettre en beauté au quotidien, j’aime particulièrement styliser mes cheveux. Avec quelques accessoires et quelques gadgets, un look des plus simples peut tout de suite gagner en élégance ou en style. Entre les différents tutoriels YouTube pour faire de jolies anglaises et les conseils de coiffeur, j’ai réalisé mon guide essentiel, étape par étape, pour créer des boucles ou un lissage parfait.

La première étape : choisir un lisseur professionnel adapté

S’il y a un essentiel à s’acheter pour réaliser des coiffures, c’est bien un lisseur professionnel. Certains n’hésitent pas à investir dans différents types d’appareils. La brosse lissante, le fer à boucler, le lisseur : cela en fait, des équipements. Pour réaliser plein de jolies coiffures, pourtant, il suffit souvent d’avoir un sèche-cheveux et un lisseur chez soi. Pour un peu plus d’effets, on s’équipe même de bigoudis, mais rassurez-vous, un coup de lisseur pourra tout à fait suffire à se faire des belles boucles. Puisque j’utilise mon lisseur pour une multitude de coiffures, donc, il est essentiel qu’il soit de bonne qualité. Les fonctionnalités de mon appareil sont importantes.

Il y a plein de critères à réfléchir, aussi de nombreux sites, comme Lisseur Professionnel, comparent les gammes pour trouver le meilleur gadget. Personnellement, il faut qu’il ait des plaques assez larges pour mes cheveux, des réglages assez précis pour que la chaleur ne les abîme pas ou encore qu’il soit assez manipulable, justement pour faire les boucles. Seulement, si vous portez la frange, vous préférerez peut-être davantage de petites plaques. À vous de vous équiper selon vos préférences, votre type de cheveu et les conseils des experts.

Comment se faire un lissage sans abîmer ses cheveux ?

Cette première étape assurée, vous avez entre les mains votre lisseur professionnel, votre mèche de cheveux dans l’autre. Il n’y a plus qu’à se lancer, pensez-vous. Lisser les cheveux, après tout, n’est pas une procédure des plus compliquées. Il s’agit finalement de séparer, mèche par mèche, la chevelure et de les passer entre les plaques du fer à lisser. Quelques secondes à peine, de la racine aux pointes, en essayant de ne pas multiplier les passages pour ne pas les abîmer. Pourtant, au-delà de la technique de lissage elle-même, c’est tout l’entretien des cheveux qui est essentiel.

Impossible, après tout, de faire de jolies coiffures sur cheveux lisses si ma chevelure craque ou s’assèche. Afin de préserver l’éclat des cheveux et leur bonne santé, il faut penser à prendre soin d’eux. Cela passe par une routine de cheveux, qui s’effectue avant et après l’utilisation du lisseur. Pour commencer, assurez-vous de passer un spray protecteur sur votre chevelure avant d’y mettre la chaleur des plaques. Ensuite, une fois qu’ils sont lisses, n’hésitez pas à les hydrater avec un baume d’après-lissage nourrissant. Bien sûr, une à deux fois par semaine, vous pouvez aussi réaliser des masques, par exemple au gel de lin, pour les nourrir en profondeur.

Des boucles dans les cheveux, même avec un lisseur

Vos cheveux, bien entretenus, se plieront plus facilement à vos envies de coiffures sorties tout droit de Pinterest. S’ils sont bien souples et bien hydratés, par exemple, ils seront d’autant plus réceptifs lorsque vous souhaiterez les boucler. Pour vous faire de jolies anglaises, en prime, pas besoin de s’équiper d’un nouvel accessoire. Le lisseur professionnel sert tout à fait pour réaliser cela. Il suffit d’avoir le coup de main, qui se trouve facilement en quelques essais. Ce sera l’occasion de sculpter votre visage, par exemple en dégageant des mèches sur les côtés. Vous pourrez même décider de ne faire que quelques ondulations sur les cheveux lissés au préalable.

Pour boucler vos cheveux, voici la technique à suivre en quelques étapes :

  • commencez par le dessous de la chevelure, aussi attachez votre masse pour libérer les mèches souhaitées ;
  • séparez la chevelure en plusieurs mèches, pas très épaisses ;
  • enroulez une mèche autour de la plaque du lisseur en partant du haut ;
  • remontez vers les racines et tenez la position quelques secondes, jusqu’à 8 pour des boucles serrées ;
  • libérez la boucle en glissant le lisseur vers l’extérieur ;
  • répétez l’opération sur toute la chevelure ;
  • passez les doigts dans les boucles si vous souhaitez leur donner un effet plus naturel.

chloe@choufleurlajoliepaillette.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *