Dans quelques mois, je vais reprendre le chemin du travail…
Pas toujours évident de reprendre après un congé maternité. Il faut gérer la séparation et se réadapter au monde du travail.
Mon prochain retour va être un peu compliqué puisque je suis dans l’obligation de changer de structure, suite à ma demande de temps partiel.
Un peu comme Elisa, j’ai l’impression d’être mise au placard. Alors certes, contrairement à elle, je ne suis pas licenciée, mais je ne peux pas retrouver ma place que j’avais avant de partir en congé maternité.
Et même si, j’avais dans mes projets de découvrir un autre lieu, j’aurais préféré que ce changement viennent de moi et je ne l’aurais pas fait juste après mon retour de congé.
Là, je n’ai pas le choix, j’ai envie d’être avec mes enfants et je compte bien profiter d’une journée par semaine avec eux. Je ne veux surtout pas renoncer à mon temps partiel et je préfère donc changer de lieu travail.
Un sentiment d’avoir était inutile dans ce lieu où pourtant, j’ai essayé de mettre en place des projets…
J’ai peur de cette reprise et en même temps, je pense que ce changement est une chance.
J’espère y faire de jolies rencontres…
Bon courage à toutes celles qui vont bientôt reprendre le travail.
Bises
Félicitations Pauline Roger tu gagnes le concours Bellemont, j’attends tes coordonnées par mail.
-19 Comments-
J’ai carrément dit à plus tard au travail.
Quand on peut c’est top, profites bien
Je partage ton stress et ton excitation pour ta reprise !
Pour moi c’est pire je suis en congé depuis 2010 (3 ans pour mon 2ème et rebelote pour le ti dernier)
Et je crains la reprise en avril 2016: l’année de mes 40 ans, je flippe grave de n’être plus bonne à rien … et d’être traité comme une vieille chaussette, alors que je fais du sport 3 fois/ semaine, continue de me fringuer en fille (et pas le jogging large avec cheveux gras … beurk !) et me maquille tous les matins !
Par contre je ne reprendrais pas dans ma boite actuelle, je pense partir ailleurs.
Je te souhaite une bonne reprise et il n’y a pas de raison que tu ne te fasses pas des cop’s sur ta nouvelle structure !
Bisettes
Merci pour ton gentil message d’encouragement.
Vous avez bien raison de profitez de vos enfants et je vous souhaites pleins de choses positives pour cette nouvelle reprise.!!.
Merci Indy
Il me semble que comme moi tu es EJE et j’avoue que je suis toujours étonnée que dans un milieu où l’on travaille autour de la parentalité il n’y a pas de prise en considération de la notre. Avant mon fils je faisais plein de remplacements, on m’en avait promis un d’une longue durée si je revenais travailler dès la fin du congé mater’ officiel. En fait, après avoir attendu que je fasse plusieurs remplacements, pour lesquels il n’avait personne d’autre, ils m’ont annoncé que le remplacement long qu’ils m’avaient promis serait effectué par quelqu’un d’autre… bon courage en tout cas, peut-être que tu seras finalement agréablement surprise par ce nouveau lieu, ces nouvelles personnes et tu ne regretteras certainement pas ce temps libre supplémentaire.
Merci pour ton témoignage. Je suis EJE, et changer de crèche est une chance pour moi (je le prends comme ça). Tu es dans le privé?
Tu as raison de le prendre comme ça. Une fois là bas tu seras peut-être beaucoup mieux. Tu bosses dans une commune où le même gestionnaire a plusieurs établissements ? Je travaille à présent à temps partiel dans une halte-garderie associative (gérée par des parents bénévoles) dans une petite commune. Avant je travaillais surtout en pouponnière dans le public et j’aimais beaucoup ce travail en protection de l’enfance. Cela dit, je ne regrette pas mon changement d’environnement car j’ai la sensation de pouvoir m’investir beaucoup plus qu’avant et de profiter davantage de ma vie privée.
pas facile la reprise!!! je pense que du moment que tu prend un temps partiel, ton poste ne peut être conservé, cela est partout pareil , dans le public comme dans le privé, à moins d’exercer une profession libérale!
bon courage pour ta reprise (pas pour tout de suite peut être) ta petite pomme est si petite
Merci
une reprise à ambiance spéciale pour ma part…j’ai senti qu’il s’était passé qquechose car l’ambiance n’était plus la même…j’ai retrouvé mon bureau (j’ai eu peur quand même d’être affectée ailleurs sans avoir le choix) mais mes tâches ont été changées, comme si je n’étais pas apte à seulement 33 ans…. alors je l’ai vite communiqué à mon conjoint qui m’a conseillé de prendre ces missions comme une chance de reprendre doucement… je ne vous cache pas que je me sens inutile là bas alors que donner des repères à Chipie est bien plus motivant. bon courage pour votre reprise.
Merci Alex pour ce témoignage, je vois que c’est compliqué pour tout le monde cette reprise.
Courage pour ta reprise!. Retrouver des repères, ses marques n’est jamais aisé mais le temps fait bien les choses. Tout va bien se passer!
Merci, j’ai encore un peu de temps devant moi pour m’y préparer.
Je vis la même chose et en plus je n’ai pas eu le choix de mes armes : un temps partiel certes (parce que je n’ai pas trouvé de mode garde adaptée) mais des horaires horriblse : bosser jusqu’a 18h30-19h et le mercredi et samedi. Résultat : ma fille de 4 ans va faire de longues journées à l’ecole. Et puis c’est pareil mon poste est morcelé, j’ai le sentiment que je ne vais pas pouvoir m’epanouir, que je vais être inutile (beaucoup de projets que je pilotais se sont développés en mon absence.) C’est dur, vraiment je trouve à tel point que je commence à chercher ailleurs pour redémarrer sur de nouvelles bases… (je vais peut etre faire la photo moi aussi ça me touche tellement en plein coeur) … Courage a toi également !
Merci pour ton témoignage. je pense que le mieux pour ta fille et toi est de chercher un autre travail si tu le peux bien sûr.
Courage à toi
Bises
Un point positif depuis mon dernier message c’est que je viens de passer mon entretien d’evaluation au telephone et je pense que je serais pas mise au placard; j’ai de la chance mon chef de service a un bon sens du management et a devancé certaines problématiques en me rassurant sur le fait que je resterai responsable de mon poste et que je superviserais tout ; meme a temps partiel. Honnetement, j’estime cette chance, c’est tellement rare ; encore plus venant d’un homme… reste le probleme encore entier du rythme ! merci de ta réponse en tout cas !
Merci Mélanie pour ton témoignage. Disettes