Shopping : mon avis sur le site DHGate

DHGate est un site e-commerce chinois, comme il en existe des centaines. Sur ce site, vous trouverez de nombreux produits, de l’électronique en passant par le prêt-à-porter ou encore de la décoration. Vous avez repéré plusieurs produits mais vous hésitez encore à passer commande ? Je vais tenter de vous en dire un peu plus sur ce site.

DHGate, un site marchand chinois

Comme Aliexpress, DHGate est un site marchand chinois qui propose des produits en gros, c’est-à-dire que vous avez la possibilité d’acheter plusieurs exemplaires pour des prix souvent très intéressants à de nombreux vendeurs. Vous pouvez également acheter un seul exemplaire. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez que les produits sont en fait, souvent des copies de ce que vous pouvez retrouver, dans les boutiques physiques ou boutiques en ligne en France. L’avantage, c’est qu’il y a de tout : des fleurs décoratives, des smartphones, des peluches … Généralement, plus vous commandez, plus vous bénéficiez de tarifs dégressifs, les prix sont donc revus à la baisse pour votre plus grand bonheur. Pour certains produits, vous ne pouvez pas acheter un seul exemplaire, vous pouvez commencer à acheter par exemple, à partir de 6 unités.

Comment naviguer et acheter sur DHGate

La première fois qu’on se rend sur le site, on peut être un peu perdu car il y a de nombreuses informations. Catégories, ventes flash, dernières nouveautés, produits populaires … Afin de bien vous y retrouver, je vais vous éclairer sur certains points. Tout d’abord, vous pouvez rechercher le produit qui vous intéresse directement depuis la barre de recherche si vous n’avez pas de temps à perdre. Si vous souhaitez découvrir les produits du site, vous pouvez vous perdre dans les différentes catégories ou les ventes flash ou encore dans les nombreuses sélections.

Ensuite, vous devez ajouter les produits à votre panier, comme sur tous les sites, ou commander de suite. Attention, lorsque vous sélectionnez un produit, veillez à bien renseigner le bon nombre d’articles ainsi que les couleurs et les tailles. Enfin, sachez que vous devez créer un compte DHGate pour finaliser votre commande et procéder à l’achat, cette étape est obligatoire mais ne prend pas plus de quelques secondes.

La qualité des produits sur DHGate

Si vous souhaitez des informations sur la qualité des produits, il va être difficile de vous répondre. Cela peut être à double tranchant, certains clients reçoivent leurs colis et sont très satisfaits voir surpris de la qualité de certains produits alors que d’autres semblent très contrariés. Impossible donc de savoir à l’avance. Commander sur DHGate, c’est prendre le risque de ne pas savoir réellement à quoi s’attendre. Attention, car sur ce site, vous trouverez de nombreuses contrefaçons, qui seront de moins bonne qualité, cela va de soi. Mais je ne dis pas que c’est le cas de tous les produits, vous trouverez des articles surprenants dans les nombreuses catégories du site.

Si vous voulez être un peu aiguillé, vous pouvez regarder les avis des clients. C’est un indicateur intéressant qui vous permettra, par exemple, de renoncer à un achat pour un autre plus fiable. Pour cela, vous pouvez regarder la section “évaluation des clients” qui renseigne directement sur l’article acheté. Un autre indicateur à prendre en compte est le pourcentage d’évaluation du vendeur, si ce pourcentage se rapproche fortement de 100%, cela peut être un gage du sérieux du vendeur et de ses produits.

Enfin, vous pouvez jeter un oeil à la politique de retour pour anticiper les mauvaises surprises.

Paiements et délais de livraison sur DHGate

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée d’effectuer un paiement sur DHGate, je vais vous rassurer, ce site e-commerce est très sécurisé. Il n’y pas d’intermédiaire car vous réglez directement la plateforme DHGate qui reverse ensuite le paiement au vendeur. Vos données sont protégées. De plus, le vendeur ne reçoit son paiement qu’à réception de la commande, il ne pourra donc encaisser l’argent, que lorsque vous aurez réceptionné votre précieux colis et ça c’est encore plus rassurant sur le sérieux de l’entreprise. Par ailleurs, les modes de paiement sont nombreux : MasterCard, Visa, American Express ou encore Western Union.

J’anticipe votre prochaine interrogation, les délais et frais de livraison ? Concernant cette partie, il faut savoir DHGate collabore avec de nombreux transporteurs et que les délais varient selon les pays. C’est donc très difficile d’estimer avec précision en combien de temps sera livrée votre commande, cependant, le temps minimum varie de 0 à 8 jours et le temps maximum de 7 à 24 jours. Ce qui est réconfortant et aussi très rare pour un site comme DHGate, c’est qu’il n’y a pas de frais de livraison ! Vous avez bien lu, vous devez payer uniquement vos articles !

Alors prêt à passer commande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *