MyFoncia : tous mes conseils pour bien gérer votre espace personnel

Vous l’ignorez peut-être, mais cela fait maintenant 4 ans que je suis propriétaire immobilière. Je possède mon propre appartement bien sûr, mais aussi d’autres biens en location qui me permettent de profiter de revenus supplémentaires. Toutefois, je dois bien avouer que la gestion locative n’est pas de tout repos. Si vous êtes comme moi, à la recherche d’un service fiable et de qualité pour gérer de façon optimale vos biens en location, optez pour le groupe Foncia ! Ici, je vous explique comment ouvrir et utiliser votre espace personnel, sur le site myfoncia.fr.

Pourquoi j’ai choisi Foncia pour gérer mes appartements en location

Avant de m’attarder un peu plus en détail sur l’ouverture et la gestion de l’espace personnel sur le site de Foncia, j’ai envie de vous parler un peu plus en détail de ce groupe, investi dans l’accompagnement et la gestion des biens immobiliers locatifs de ses clients. Pour ma part, j’étais à la recherche d’une prestation capable de me faire gagner du temps dans l’investissement, mais aussi dans la bonne tenue de compte de mes différents appartements en location. Je me suis donc intéressée d’un peu plus près aux services de Foncia, et j’ai été séduite par l’offre de ce prestataire.

  • Un service idéal pour investir dans l’immobilier : vous prévoyez de devenir propriétaire de votre futur logement ou d’un bien à visée locative ? Dans ce cas, je ne peux que vous recommander de faire appel à Foncia. En effet, tout est mis en place pour vous aider à vous projeter afin de réaliser le meilleur investissement possible. Pour l’achat de mon 2ème logement en location, j’ai pu bénéficier de leur plan en 3D, ce qui m’a aidé à envisager les travaux nécessaires et à mettre en place le budget le plus adapté. Je sais également que le groupe propose une aide au déménagement, ainsi que des conseils pour obtenir le contrat d’électricité ou d’Internet le plus attractif.
  • Une meilleure gestion de mes appartements en location : grâce à Foncia, je profite de tous les avantages du statut de propriétaire, sans en subir les désagréments. Lorsque je suis en recherche d’un locataire, je peux confier la diffusion de mon annonce au groupe, qui se chargera de lui accorder plus de visibilité. Mon prestataire m’aide également dans l’aspect administratif, mais aussi technique et financier de mes diverses locations. Et, puisqu’il n’est pas rare de rencontrer des mauvais payeurs, je bénéficie également d’une garantie, en cas de loyers impayés.
  • Une gestion des copropriétés facilitée : quoi de plus pénible et de plus chronophage que faire le point sur les différentes charges de copropriété ? Grâce à Foncia, j’arrive à y voir plus clair et à mieux m’organiser dans mes paiements, ce qui n’est pas négligeable.
  • Un accompagnement idéal dans la vente de mes biens : dans quelques années, je compte bien vendre certains de mes appartements en location. Dans ce cas, je peux compter sur Foncia pour les estimer à leur juste valeur, mais aussi pour réaliser le diagnostic technique.

Foncia propose bien d’autres prestations à ses clients : il s’agit d’un service ultra-complet, que je vous recommande vivement. Maintenant, je souhaiterais évoquer avec vous la gestion de votre espace personnel sur le site du groupe. Comment l’utiliser ? Quels sont les problèmes couramment rencontrés par les utilisateurs ? Je vous en parle.

L’espace personnel MyFoncia est pratique et bien pensé

En plus d’être séduite par les différents services proposés par Foncia, je dois dire que je suis vraiment comblée par mon espace personnel : facile à utiliser, il est également intuitif et me permet de mieux gérer tous mes contrats. Ainsi, je suis l’unique gestionnaire de mon compte, ce qui m’évite de devoir contacter un conseiller pour réaliser telle ou telle opération. Enfin, tous mes documents y sont présents au format numérique, un atout considérable.

Comment ouvrir un espace personnel sur le site myfoncia.fr ?

Pour ouvrir votre espace personnel sur le site myfoncia.fr, rien de plus simple. Utilisez les identifiants que vous avez reçus par courrier : ce sont des données provisoires, qui vous permettront d’accéder à votre compte pour ensuite choisir votre propre identifiant et mot de passe. La création de nouveaux identifiants vous sera demandée, dès votre première connexion. Une fois cette étape franchie, il ne vous reste plus qu’à gérer votre espace personnel comme bon vous semble.

Quels sont les problèmes courants rencontrés par les utilisateurs ?

Je vous encourage vivement à enregistrer vos identifiants définitifs, une fois que ceux-ci ont été créés. Une fois cela fait, vous ne pourrez plus utiliser vos données provisoires. D’autre part, sachez que votre adresse e-mail peut être employée pour vous identifier sur votre espace personnel MyFoncia. Vérifiez toutefois que celle-ci soit identique à celle fournie lors de la création de votre contrat. En suivant mes recommandations, vous n’aurez aucune difficulté à gérer au mieux votre compte, sur myfoncia.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *