Femme avec un pull et une jupe

Eté 2020 : comment porter votre pull et rester stylée ?

Depuis l’automne dernier, le cardigan a fait son grand retour. Les pulls et les gilets lui ont alors emboîté le pas. Exit le pull à mamie vieillot et ringard, on s’équipe cette année pour le plus grand bonheur des tricoteuses. Fashion, working girl et casual chic, ne vous en faites pas, il y a des modèles pour toutes et compatibles pour les quatre saisons !

Le pull fantaisie pour un look fashion

Si vous aimez la mode, vous pouvez opter pour le pull fantaisie, avec des sequins, des pompons, des détails texturés, etc. Pour égayer les journées d’été pluvieuses, amusez-vous avec les couleurs : jaune, orange, lilas… De quoi faire revenir le soleil. La tendance porte sur les coupes originales comme les manches ballon, les cols roulés exagérés, l’asymétrie, etc. Pour un total look modeuse, associez votre pull avec un jean droit, une jupe midi, des derbies ou des baskets. Tout est permis !

Un pull à dentelle pour un look casual chic

Si vous voulez faire dans le simple mais rester élégante, optez pour un pull à mailles fines, orné de dentelle. Si les températures sont clémentes, vous pouvez miser sur un pull à manches courtes avec des petits détails comme des boutons, des points de tricot, des bandes ajourées, etc. Associé à un jean noir ou bleu, vous pouvez ajouter une touche de fantaisie avec des talons seventies. Ce type de chaussures va pimper les tenues de toutes les dames cet été !

Le pull classique pour un look working girl

Les variations de températures actuelles nous mettent des bâtons dans les roues pour nous habiller ! Il faut donc se parer à toutes les situations éventuelles. Pour un look working girl, optez pour un col roulé à grosse mailles avec un top en dessous (au cas où le soleil réapparaîtrait). Complétez votre tenue avec un pantalon classique du type 7/8 pour laisser entrevoir vos chevilles et des escarpins vernis. Autrement, portez un cardigan noir en mode Selena Gomez, combiné à une jupe droite.

Astuces pour porter un cardigan tout en étant stylée

Il y a quelques années, le cardigan était destiné aux grand-mères. Aujourd’hui, il est au top de la mode et il se réinvente. Voici 3 façons originales de le porter :

  • comme une chemise : boutonné, avec un top en dessous si le décolleté est trop plongeant
  • à l’envers : de face, on dirait un pull et de dos, on perçoit le joli col échancré
  • comme une robe : à la manière d’un pull oversize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *