Femme qui regarde par la fenêtre

Confinement : comment s’occuper ?

Le confinement est imposé à tous et parfois le temps est long. Bien que Netflix soit devenu le meilleur ami de beaucoup de Français, il est indispensable de faire quelques activités et de revoir ses habitudes. Voici quelques astuces pour bien occuper votre temps et en faire bon usage.

S’occuper de soi

En temps normal, la vie quotidienne est pleine de rebonds, on court à droite, à gauche et le temps passe vite. Quand on est obligé de rester chez soi, les heures s’allongent et l’ennui s’installe. Bien entendu, si vous avez des enfants ou que vous travaillez depuis chez vous, vous êtes déjà bien occupé. Dans le cas contraire, vous pouvez faire un planning afin de garder un rythme normal. Profitez-en pour prendre soin de vous.

J’ai mis en place une petite routine de soin pour ma peau et mes cheveux. Déjà, j’ai espacé mes shampoings pour que ma chevelure respire un peu et j’ai laissé mon lisseur de côté. Pour ma peau, j’ai décidé de ne plus appliquer de fond de teint, voire plus du tout de maquillage et les résultats se font ressentir. Par ailleurs, chaque week-end, je m’amuse à chercher des recettes de soins naturels à confectionner afin d’hydrater et nourrir ma peau.

De plus, je me suis organisé des sessions de shopping en ligne car j’ai décidé de refaire ma garde-robe de bijoux. N’hésitez pas à aller voir les boucles d’oreilles papillon que j’ai déniché hier. J’ai totalement craqué pour la gamme complète de ces bijoux en argent.

Faire du sport

J’avoue que je me suis un peu empotée car j’ai diminué mon activité physique. Comme beaucoup d’entre nous, je me suis mise au sport à la maison pour rester en forme : étirements, HIIT, musculation, etc. En outre, je vais faire mes courses à pied pour me dépenser et prendre l’air. Etant donné que je ne suis pas une grande sportive dans l’âme, j’ai renoncé à faire du footing, car au vu des circonstances actuelles, je ne voudrais pas me blesser. Néanmoins, si vous êtes habitué à faire de l’exercice physique, la course-à-pied est un bon moyen de se défouler et de rester tonique.

Faire du tri et du ménage

Ma panière de vêtement à repasser me faisait de l’œil depuis quelques semaines, j’en ai donc profité pour m’y mettre. Dans mon élan, j’ai décidé de choisir une pièce par jour à nettoyer et à ranger à fond, du sol au plafond. On peut dire que c’est du sport ! Je me suis aussi mise à jour sur le tri de mes papiers administratifs. L’ennui n’est pas loin mais je trouve toujours quelque chose à faire pour améliorer mon quotidien et mes habitudes. Et vous, quelles sont vos occupations favorites pendant le confinement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *