Badoo : je vous parle de mon expérience sur l’application de rencontre

Hello les filles ! Dans cet article, je m’adresse à toutes mes lectrices célibataires à la recherche du prince charmant. Avez-vous déjà testé les applications de rencontre ? Bien sûr, Tinder ou encore Adopte Un Mec sont certainement des noms qui vous disent quelque chose. Peut-être même que vous avez déjà essayé ces sites de rencontre, sans succès. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Badoo, une application que j’ai testée récemment. Que propose-t-elle ? Comment bien l’utiliser ? Faisons le point ensemble.

Je vous présente Badoo, l’application de rencontre gratuite

Badoo, au départ, est un site de rencontre tout à fait classique. Mais il y a presque une dizaine d’années, la firme a décidé de lancer son application, afin de s’aligner sur ses principaux concurrents. Celle-ci propose, à l’instar de Tinder, de rencontrer des personnes proches de vous, en utilisant la géolocalisation. Son téléchargement est entièrement gratuit et disponible sur l’App Store et le Play Store. Mais comme nous allons le voir prochainement, certaines options et fonctionnalités sont payantes sur l’application Badoo.

À qui se destine le site de rencontre Badoo ?

Badoo est un site et une application de rencontre que je recommande au plus de 18 ans. En effet, si la plateforme offre avant tout de trouver l’amour, nombreux sont les utilisateurs qui recherchent d’autres types de relations, plus courtes et plus intenses. Ai-je besoin de vous faire un dessin ? Je ne pense pas !

Depuis le lancement de son application, Badoo rencontre un succès fulgurant. De ce fait, on y retrouve des profils divers et variés et de tout âge. Aussi, je pense sincèrement que toutes les catégories de population y sont représentées. Vous trouverez sans aucun doute la personne qui vous correspond !

Badoo, un site de rencontre vraiment gratuit ?

Comme je le disais précédemment, certaines fonctionnalités de l’application Badoo sont payantes. Si la recherche de l’âme sœur revêt pour vous une grande importance, dans ce cas, je vous encourage vivement à vous laisser tenter. Le pack 1 mois est affiché à 8,49 €. Plus vous vous engagez sur une longue durée, plus le coût mensuel diminue. Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre profil grâce à l’option « Remonter », ou encore mettre en avant votre photo de profil, avec « Bannière Spotlight » ? Sachez que toutes ces fonctionnalités sont payantes et s’ajoutent à votre abonnement initial. En effet, seuls les Supers Pouvoirs de Badoo sont compris dans l’offre payante, ce qui est regrettable d’après moi.

Mes conseils pour créer un profil de qualité sur Badoo

Afin d’attirer un maximum d’utilisateurs vers votre profil, je vous suggère vivement de le remplir avec soin. Grâce à une fiche complète et bien renseignée, vous allez faire bonne impression ! Aussi, choisissez des photos qui vous mettent en valeur, et même des vidéos si vous le souhaitez. Certaines informations doivent être indiquées, notamment votre profession, votre formation et votre expérience professionnelle. Vos centres d’intérêt, ainsi que vos informations personnelles comme votre orientation sexuelle, votre statut et votre mode de vie sont autant de données qui devront être partagées sur votre profil, afin de « matcher » plus facilement. Une fois votre profil complété, il vous suffit de cliquer sur « personnes à proximité ». Une liste d’utilisateurs vous sera alors proposée. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner ceux qui correspondent à votre recherche, et pourquoi pas d’entamer la conversation !

Je vous propose dès à présent de découvrir tous les avantages, ainsi que les inconvénients de Badoo. Cette application est-elle faite pour vous ? Je vous aide à répondre à cette question.

Quels sont les avantages de Badoo ?

  • Une application facile à utiliser : Badoo vous propose d’effectuer vos recherches grâce à des mots clés relatifs aux centres d’intérêt, par exemple. Ainsi, seuls les profils qui correspondent à votre requête seront affichés, vous permettant de réaliser un premier tri.
  • Une application fréquentée par de très nombreux utilisateurs : je vous le disais précédemment, l’application Badoo connaît un succès impressionnant. De ce fait, mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour multiplier les rencontres et trouver la personne qui vous correspond.
  • De nombreuses options gratuites : si vous ne souhaitez pas investir dans un abonnement, sachez qu’il est tout de même possible d’utiliser Badoo sans trop de restriction.

Quels sont les inconvénients de Badoo ?

  • Un abonnement est nécessaire pour profiter des fonctionnalités les plus intéressantes : voilà qui est regrettable, surtout lorsque l’on sait qu’à l’heure actuelle, la plupart des applications de rencontre sont disponibles gratuitement.
  • Je regrette la présence de profils frauduleux : comme sur la plupart des sites et applications de rencontre gratuits, on retrouve sur Badoo de faux profils, créés à des fins malveillantes. Je vous recommande donc d’être prudent, lors de votre prochaine utilisation.
  • Les hommes n’ont pas accès aux mêmes options que les femmes : messieurs, il vous faudra obligatoirement payer afin d’assurer une bonne visibilité à votre profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *