Aéroport de Genève : où puis-je me garer ?

Lorsque je prends l’avion, j’aime me tenir informée des solutions qui s’offrent à moi pour organiser mon voyage. Si comme moi, vous aimez être rassuré et connaître en amont les différentes solutions possibles pour se garer, et cela plus particulièrement à l’aéroport de Genève, suivez le guide !

Un aéroport tout confort

L’aéroport de Genève est le deuxième aéroport de Suisse après Zurich, de par sa taille et par son nombre de voyageurs qui ne cessent de déambuler entre les portes d’embarquement. Ce lieu dessert des vols nationaux, européens et internationaux.

L’aéroport est idéalement situé, à 4 kilomètres du centre ville de Genève. Si vous venez en voiture, vous pouvez le rejoindre par l’autoroute A1 ou depuis la France, par ce qu’on appelle la route douanière (depuis Ferney-Voltaire). En effet, j’ai ainsi appris que l’aéroport de Genève disposait d’un “secteur Suisse” et d’un “secteur France”. Si vous arrivez par le secteur France, vous pouvez rejoindre le secteur Suisse si vous êtes en possession d’une carte d’embarquement pour un vol le jour même. Concernant le stationnement, pas d’inquiétude, l’aéroport possède des parkings du côté suisse et du côté français pour vous garer facilement.

L’aéroport est également accessible par le train qui relie directement la gare de l’aéroport à celle du centre-ville de Genève. Vous pouvez également vous rendre à l’aéroport via le réseau de transport public.

Pour un stationnement rapide

Si vous devez vous garer rapidement, pour récupérer un ami par exemple, vous n’êtes pas obligé de payer un parking longue durée.

L’aéroport de Genève, possède, comme bon nombre d’aéroports, un dépose-minute bien pratique ! Pour bien vous repérer à votre arrivée, vous devez chercher la direction du P3 Kiss & Fly. Attention, il s’agit du dépose-minute pour les départs. Si vous allez chercher quelqu’un qui revient de voyage, le parking ne se situe pas au même endroit mais j’y viens dans quelques lignes ! Le Kiss & Fly est gratuit et vous laisse le temps de déposer votre ami avec ses valises avant de reprendre la direction de la sortie.

Si par contre, vous devez récupérer votre grand-mère qui revient de voyage, il faudra chercher le P2, qui est un parking de courte durée, réservé aux arrivées. Les 10 premières minutes sont gratuites mais il peut arriver que le vol soit retardé que votre mamie tarde à récupérer ses bagages … Dans ce cas, comptez entre 2 et 3 CHF selon la durée, mais sachez que vous ne pouvez pas stationner plus de 1 heure dans ce parking.

Les parkings de longue durée, les moins chers

Si vous craignez de ne pas trouver une place à votre arrivée et de vous mettre en retard, je vous arrête tout de suite, cela est impossible. Vous pouvez respirer et vous rassurer, l’aéroport dispose de nombreux parkings avec des avantages différents.
Si vous n’avez pas envie de dépenser des sommes exorbitantes pour laisser votre voiture à l’aéroport, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe des parkings économiques.

Le parking P26 est un parking de 850 places aux tarifs plutôt avantageux pour votre porte-monnaie. C’est l’un des moins chers de l’aéroport. Il est ouvert 24h/24 et se situe sous Geneva Arena. Pour une journée de stationnement, il faut compter 30 CHF. Pour 4 jours, 75 CHF. Si vous partez en vacances une semaine, cela vous reviendra à 120 CHF. Pour deux semaines, le prix est de 211 CHF.

Autre parking qui vous permettra de limiter vos dépenses, le P51. Celui-ci est situé à 500 mètres de l’aérogare principale, il est donc très proche et très pratique. Il dispose de 1800 places et reste accessible 24h/24. Les prix sont les mêmes que pour le parking P26 ci-dessus.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez que les choses soient bien organisées, vous pouvez réserver votre place de parking avant votre voyage grâce au service de réservation “Resapark”, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’aéroport. Il faudra ajouter 10 CHF de plus aux tarifs précédemment mentionnés. Par exemple, pour une journée de stationnement, vous paierez 40 CHF.

Les parkings de longue durée, les plus pratiques

Si vous souhaitez rejoindre rapidement l’aéroport et être au plus proche de l’aérogare principale, alors vous serez plutôt intéressé par les parkings de proximité.

Vous avez deux solutions, l’une du côté suisse et l’autre du côté français.

Côté suisse, il faudra vous diriger vers le parking P1. Ce parc de stationnement possède 2600 places, vous trouverez donc aisément un espace pour votre voiture, même si vous êtes légèrement en retard pour vous enregistrer. Il est ouvert de 04h00 à 23h30. Pour une journée, il faudra compter 35 CHF, pour 4 jours, 119 CHF, pour une semaine 185 CHF, enfin pour deux semaines, 381 CHF. Le système de réservation “Resapark” est aussi proposé pour ce parking pour 10 CHF de plus.

Si vous arrivez par la zone française, dirigez-vous vers le parking P20. Ce parc de stationnement est ouvert de 05h00 à 23h30. Les prix sont les mêmes que pour le parking suisse ci-dessus.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour préparer sereinement votre prochain voyage ! Si vous désirez connaître les disponibilités du parking en temps réel, il vous suffit simplement de consulter la page dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *